Le monde de la crypto-monnaies ne cesse de s’agrandir chaque année. En 2021, Shiba Inu, un nouveau jeton a fait son entrée dans la famille des actifs numériques. Si les connaisseurs et habitués du monde de la monnaie numérique le connaissent, il reste encore inconnu ou peu connu des profanes. Nous vous proposons ici des informations utiles sur le Shiba Inu.
Shiba Inu : de quoi s’agit-il ?
Le Shiba Inu coin est un jeton numérique, lancé en Août 2020, dont le créateur est connu sous le nom de Ryoshi ». Son nom fait référence à la race de chien japonais Shiba Inu, ce qui fait de cette pièce, une composante des « monnaies mêmes » qui regroupent toutes les pièces dont les noms sont tirés des noms d’animaux de compagnies. C’est également un actif numérique basé sur Ethereum qui a fait son apparition en tant que principal concurrent du Dogecoin.
Qu’est-ce qui fait sa particularité ?
La popularité du Shiba Inu vient d’abord du fait que son nom intègre la catégorie des pièces inspirés de noms de chiens. De plus, la valeur de la pièce a connu une augmentation spectaculaire l’année dernière, ce qui a attiré de nombreux investisseurs particuliers. Au-delà, les concepteurs ont mis en place un échange décentralisé en juillet 2020, donnant plus de sécurité et d’assurance à tous ceux qui se procurent du Shiba Inu coin. D’après Ryoshi, son créateur, la valeur de la pièce pourrait aller au-delà de celle du Dogecoin. Autant de raisons qui expliquent sa forte popularité.